Ce n’est pas aux micros revenus (Indépendants et autres, à la cmu, sur des minimas sociaux, …) d’assurer les rentes des actionnaires des multinationales qui ont la mainmise sur les services de ramassage des déchets.

Les gens sur des micros-revenus qui doivent payer un loyer et bouffer avec des revenus minimalistes ne sont pas des Entreprises : ce sont des précaires, c’est à dire des pauvres.

On ne peut pas, d’ un côté, au niveau du pouvoir en place, être à l’écoute des privilégiés qui se plaignent de payer l’ISF, et de l’autre, fermer les yeux, sur la liberté prise par des CC pour récupérer le maximum de sous afin d’ être à la hauteur des exigences de la boîte à fric qui a la mainmise sur le service.

Au législateur de faire en sorte que les textes de loi ne permettent pas aux nouveaux “Royaumes” que sont les Communautés de Communes (et autres structures), de taxer avec autant de liberté les micros revenus via des titres exécutoires.

Il est plus que temps que les “installés du système” (qui ont droit à la retraite) prennent en compte la réalité sociale des précaires de l’économie !

Lâchez les baskets des précaires de l’économie !

L’Entreprise-SDF : non merci !


Dans le livre « La Grande évasion, le vrai scandale des paradis fiscaux » : il est question d’ un manque à gagner d’impôts de 20 milliards d’euros par an, à cause des pratiques des plus grandes multinationales (basées en France ), le pouvoir ferme les yeux là-dessus … Plus d’infos sur Rue 89.

La grande évasion : Le vrai scandale des paradis fiscaux.
Xavier Harel
Editeur : Les liens qui libèrent (janvier 2010).

… Il ne faut pas [que le peuple] sente la vérité de l’usurpation : elle a été introduite autrefois sans raison, elle est devenue raisonnable; il faut la faire regarder comme authentique, éternelle, et en cacher le commencement si on veut qu’elle ne prenne bientôt fin. Pascal, Pensées.

Vous pouvez laisser vos commentaires sur la page “Se faire taxer!”